|
Culture
de |
![]() |
|
Ma petite expérience dans la culture de N. pumilio s'est soldée par un échec. Qui plus est, je n'ai toujours pas compris pourquoi la plante est morte. Achetée en mai 1999, elle a commencé à prendre ses teintes automnale dès le mois de juin ! Elle a malgré tout réussi à passer l'été mais sans faire la moindre pousse et en continuant à perdre régulièrement le peu de feuilles qui lui restait. En 2000, après une reprise printanière vigoureuse, la croissance a stoppé net et, comme l'année précédente, les teintes d'automne ont fait leur apparition en juin. |
|
Mais
cette fois, la plante est morte pendant l'été. Elle provenait pourtant
d'un producteur sérieux. A-t-elle eu du mal à s'adapter au climat de la
région ? J'en doute et je pense plutôt que le sujet n'était pas très
vigoureux au départ. Un plant chétif, peut-être, ça arrive... |