Culture de
Nothofagus
moorei

Première acquisition en octobre 2001. Un plant de 3 ans et 2 plants de 2 ans. Le plus vieux des plants est en pleine santé, les deux jeunes par contre ont le feuillage pâle, ou comme bruni. Ils ne risquent pas de mourir, mais on voit bien qu'il y a une carence nutritive. Presque immédiatement rempotés dans le mélange standard 1/3 terre végétale pH 5,8, 1/3 kanuma, 1/3 pouzzolane. J'espère que le feuillage va reverdir, sinon, ce sera celui de l'an prochain qui sera d'une couleur normale.
N. moorei étant le plus fragile parmi les Nothofagus tempérés, je vais bien entendu le veiller pendant l'hiver en cas de gel violent.
A suivre...

Sommaire

Description de l'espèce