Boutures

Expérience en dents de scie concernant les boutures. J'ai tenté à plusieurs reprises avec N. antarctica et toujours raté. Pourtant, la bouture est possible pour cette espèce. J'ai également essayé avec N. pumilio et N. solanderi, mais ça n'a rien donné non plus. Je pense avoir bouturé à "contre-saison", la meilleure période pour Nothofagus étant août/septembre semble-t-il, quand les rameaux sont bien aoûtés.
2001 : boutures tentées cette fois sur des rameaux aoûtés, prélevés en fin d'été sur N. glauca, N. alpina, N.antarctica, N. dombeyi et N. cunninghamii.
2002 : premiers succès ! Vers juin, les boutures de N. dombeyi et N. cunninghamii sont réussies, celles de N. antarctica sont encore une fois ratées, et celles de N. glauca et N. alpina encore en suspens...

Sommaire

Culture